Florian Noack

Nous avons le plaisir de vous inviter à un concert exceptionnel de Florian Noack le dimanche 15 mars 2026. Ce concert contribuera à financer l’implémentation d’un laboratoire en République démocratique du Congo.
Florian Noack, né le 15 janvier 1990 à Auderghem, est un pianiste belge reconnu pour la finesse de son toucher et l’éclat de sa virtuosité. Il commence le piano à l’âge de 4 ans et intègre très jeune la Chapelle musicale Reine Élisabeth. Lauréat de nombreux concours internationaux, il se produit rapidement sur les grandes scènes en Belgique et à l’étranger. Son répertoire s’étend de Bach et Schubert à Ravel, Gershwin et Rachmaninov, tout en mettant en lumière des compositeurs plus rares. Florian Noack est également un interprète recherché de concertos avec orchestre. Il s’est distingué par ses enregistrements consacrés à Sergueï Liapounov et Prokofiev. Pianiste-curieux et inventif, il excelle particulièrement dans l’art de la transcription. Il réalise lui-même des transcriptions d’œuvres orchestrales qu’il adapte avec ingéniosité pour le piano. Ces transcriptions, saluées par la critique, témoignent de son imagination sonore et de sa maîtrise exceptionnelle de l’instrument. Par son approche créative, Florian Noack fait de chaque concert une expérience musicale unique.
En première partie, l’ensemble à cordes Chordae Novae et Dimitri Van der Linden (piano) sous la direction de Monique Deside vous proposeront des œuvres d’Albinoni et de Haydn.
Le concert se déroulera à l’Eglise Saint-Nicolas de La Hulpe (13 Place Albert 1er à 1310 La Hulpe), le dimanche 15 mars 2026 à 17h (accueil à partir de 16h30). Les bénéfices de la soirée seront entièrement versés à l’asbl Munda au profit du projet Njilabo (contraction de Njila « chemin » en Tshiluba et « laboratoire »).
Ce nouveau projet vise à implémenter à Mbujimayi, en République démocratique du Congo, un laboratoire de microbiologie performant, indispensable pour diagnostiquer les infections graves et lutter contre la résistance aux antibiotiques, particulièrement élevée dans les régions à faibles ressources. Ce laboratoire améliorera directement les soins d’enfants drépanocytaires et de nombreux autres patients. Il permettra aussi de mener des recherches locales et d’intégrer un réseau national de surveillance de l’antibiorésistance.
Attention, l’inscription au concert est obligatoire. Le prix des places est de 20€ par personne (accès gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir ce formulaire. Vous recevrez les informations de paiement à la suite de votre inscription.
Veuillez noter les informations suivantes : l’achat d’une place de concert n’est pas considérée par les autorités publiques comme un don bénéficiant d’une attestation fiscale. Tout autre don que vous souhaiteriez effectuer devra être fait au moyen d’un virement spécifique avec en communication : « DON NJILABO ». Si le montant de votre don annuel atteint ou dépasse 40 €, une attestation fiscale pourra vous être délivrée.
L’équipe de Munda et les musicien·nes seront ravi·es de vous y retrouver !


